Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mailartetc...
22 septembre 2006

et deux pains de mie, deux

aujourd'hui, rien à voir avec les arts en général quoiqu'on dit art culinaire...

voilà, j'ai besoin de votre aide.

j'ai fait deux pain de mie (euh, je crois qu'ils sont un peut raté mais ça je vais voir quand ils auront refroidis) et j'aimerai avoir d'autres bonnes recettes de pain à faire dans un four à gaz.

merci d'avance de vos réponses

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout d'abord merci pour mon tout premier commentaire sur mon blog.<br /> Si ça t'intéresse de faire du pain blanc:<br /> <br /> Mélanges 250g de farine avec 5g de sel, 1 sachet de levure de boulanger expresse et 15cl d'eau tiède (plus l'eau est chaude, plus elle aidera à faire lever la pâte rapidement mais l'idée étant également de ne pas se brûler en malaxant la pâte). Malaxes jusqu'à obtenir une boule de pâte bien lisse et qui ne colle pas au plat (5min maximum). Mets la pâte dans un plat à quatre quart par exemple tapissé de papier sulfurisé. Couvres le plat d'un torchon humide.<br /> Ensuite fait chauffer ton four à 90° pendant 5 min puis une fois éteint mets y le plat avec la pâte à pain pendant environ 1h, jusqu'à ce que la pâte ai doublé de volume. En été quand il fait assez chaud la pâte lève très bien sans avoir à la mettre dans le four.<br /> Sort le plat du four et allumes le four à 240°. Une fois préchauffé, met le pain à cuire (sans le torchon) pendant 30 à 45 min. Il est cuit quand le dessus et doré.<br /> <br /> Il est probable qu'il tu es besoin de le faire une fois ou deux pour que tu trouves la cuisson idéale. N'hésite pas à me contacter si tu as des soucis, je pourrais sans doute te conseiller. <br /> <br /> Bon on n’obtient pas le pain du boulanger mais il est très bon, pas trop long à faire et surtout on a le plaisir de manger un pain tout chaud.<br /> <br /> Après tu peux mettre par exemple des graines de sésame autour avant de le laisser lever ou encore faire quatre boules de pâte dans lesquelles tu auras mis avant de le laisser lever des dés de fromages, oignons, jambon...Laisses libre cour à ta créativité! <br /> <br /> Cette pâte peut également servir de pâte à fougasse ou à pizza non grasse.
J
merci pour le coup de main
A
j'ai mis une recette sur mon blog....ça marche bien..surtt avec de la levure frâche(même acheté à Carrefour....)
mailartetc...
Publicité
Publicité